Originaire d’Italie, Manuel Preci nous confie avoir naturellement un intérêt pour les marques nationales. C’est pourquoi, la dernière réalisation qu’il vient de nous partager est un semoir Gaspardo.
Ce petit semoir de 3 mètres ne manque pas de charme, et au moment d’ouvrir le mail contenant les images qu’il nous a fait parvenir, nous avions sincèrement cru découvrir un futur modèle du commerce. Fidèle, il est traîné et repose sur un essieu arrière comme le modèle grandeur nature. Il dispose de deux rangées d’éléments de semis, communs avec le semoir Gigante. C’est donc un semoir de semis direct. | Comme Manuel, n’hésitez pas à partager vos plus belles réalisations en nous contactant via notre formulaire |
La fabrication
“J’ai utilisé principalement des profilés et plaques de plasticard (stripstyrène). Mais pour accroître la solidité du modèle et pouvoir le rendre fonctionnel, certaines pièces sont en métal comme les tiges de vérin et les axes des articulations.” commente Manuel. “Quant aux ressorts des éléments, c’est de la récupération.” Ces mêmes éléments de semis sont moulés en résine, pour un gain de temps et une reproduction parfaite.
Le modèle terminé
Si la trémie provient d’un modèle Agrisem Disc-O-Sem de Replicagri, ainsi que la route crantée, ceux-ci ont été adaptés pour correspondre à la réalité. “Les inscriptions sont des decalcomanies à l’eau (Waterslide) que j’ai réalisé moi même. Ils sont très réalistes” conclue Manuel, que nous remercions pour ce beau partage.